Les Friction Map permettent aux créateurs de track de choisir le type de traction sur des secteurs du track. Mais cela permet aussi de mettre des eclaboussure d'eau sur vos flaques.
La F.M. peut etre utiliser sur un terrain de supercross ou un national(et supermoto).
Etape 1 :
Dans l'editeur de track sauvegarder votre texture en .tga
Etape 2 :
Ouvrez votre texture.tga dans Photoshop (ou autre). et redimensionnez la en 257*257
Etape 3 :
Télécharger cette
palette de couleur ensuite sous photoshop faite Image/mode/couleurs indexées/
Puis pour
palettes selectionnez Autre et cliquez sur charger ,choississez le fichier.act que vous avez téléchargez .puis faite ok
Etape 4 :
Vérifier que dans Image/mode votre image sois sous 8bits
Etape 5 :
Maintenant coloriez votre image avec les couleurs chargés en sachant qu'il ne faut pas de dégrader aux endroit ou deux couleurs se touchent.
Ils faut colorier TOUTE l'image.
- Citation :
- Noir (0 0 0) terre normal
Blanc (255 255 255) route
Rouge (246 40 0) Sable
Vert clair (18 194 0) herbe glissante
Jaune (238 213 0) A TESTER
Bleu clair (127 237 239) Glace
Bleu moyen (3 145 218) Boue peu profonde
Bleu foncé (0 51 155) Boue d'eaux profondes (ralentis plus que le Bleu moyen)
A la fin sa doit ressembler a quelque chose comme cela :
Etape 6 :
Enregistrer votre image sous .bmp du meme nom que votre track.pak (pour les espace mettez
_ )
Exemple :
SI votre track est Desert SX.pak
alors l'image sera Desert_SX.bmp
Puis placez votre track.pak et votre image dans un fichier que vous devez créer sous le nom de "Data".
Puis rempackter le tout dans un nouveau .pak.