Mx Games - Forum Communautaire Sur Les Jeux Vidéo De Motocross


 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Creation d'un circuit (Les explications)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex914
La Patience à l'état brut
La Patience à l'état brut


Masculin
Nombre de messages : 1594
Localisation : Rennes
Humeur : Cooool
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Creation d'un circuit (Les explications)   Mer 6 Aoû - 11:00



Vous voulez créé un circuit ? Je vais vous expliquez comment j'ai fait un circuit notamment le circuit que j'ai sortie récemment "Moto 914 Round 2". Vous allez voir qu'avec un peut d'imagination et des astuces on peut faire un circuit plutôt bien réussi sans forcement avoir des compétences.



Outil que j'ai utilisé pour la création du circuit Moto914 RD2 :
  • L'éditeur de Circuit original avec installation des objets (MXU_Objets et VDL_CustomObjects) Cliquez ici
    Citation :
    Placez les fichiers MXU_Objects.pak et VDL_CustomObjects.pak dans C:\Program Files\THQ\MX vs ATV Unleashed\data
    Copiez les fichiers du dossier PCO dans C:\Program Files\THQ\MX vs ATV Unleashed\media\pco
    Remplacez le model.lib qui ce trouve ici -> C:\Program Files\THQ\MX vs ATV Unleashed\media par celui que je donne dans l'archive.
  • L3DT 2.5c Standard
  • Adobe Photoshop CS3

Ensuite il faut savoir qu'un circuit ne ce fait pas en 10 Minutes ce qui veut dire qu'il faut de la patience et prendre son temps, vous n'êtes pas obligez de faire le circuit d'un coup comme sa mais prenez votre temps quand vous en n'avez marre arrêter et continué demain ou après demain...

Au début j'avais tendance a vouloir faire un circuit le plus vite possible et donc le résultat était catastrophique. Au fur et a mesure j'ai pris mon temps et je me suis donner des objectif, notamment l'inspiration des circuit de supercross outdoor us et j'ai fait finalement sortie de bon circuit comme la série "The Gardener SX".

J'avais aucune connaissance dans la création de circuit ni même photoshop pour tout dire, mais il faut bien un début a tout, on na tous été débutant un jour ou l'autre et on na appris comme tout le monde, enfin ceux qui ont l'envie d'apprendre.

Donc la je vais vous dévoilé tout mes secret de fabrication du circuit "Moto914 Round 2" et vous allez voir que j'ai utilisé beaucoup d'astuce qui facilite la création de circuit.



La Pré-Dismap généré :

Tout d'abord j'utilise L3DT 2.5c Standard pour généré une dismap qui va s'intégrer parfaitement sur les deux carré de l'éditeur de circuit :

1) - File -> New Project
2) - Selectioné Desing/Inflate et cliquez sur Next
3) - Cocher la case Edge Wrapping et cliquez sur Next
4) - Réglé les paramètres comme vous voulez (Faite plusieurs teste) et cliquez sur Next
5) - Cocher la deuxième Heighfield et cliquez sur Ok puits laissé le temps que la dismap ce génère
6) - Laissé donc le temps que la dismap ce génère (Tout dépend de la puissance de votre ordinateur)
7) - Faite un clique droit sur votre dismap et allez sur Export et cliquez sur Export active map...
8) - Dans File format, choisissez le format BMP
9) - Cliquez ensuite sur Browse..., donnez un nom a votre dismap (Exemple Dismap_01) et cliquez sur Enregistrer et ensuite Ok



Importer la Pré-Dismap dans l'editeur :

Dans cette étapes on va importé la Pré-Dismap que l'on vient de généré et ensuite on va imaginez un tracé et travaillez le tracé en lissant d'abord juste le tracé et en ajoutant des bosses... pour qu'en suite sa prend la forme d'un circuit de motocross.

1) - Une fois l'éditeur de circuit ouvert, cliquez sur Outdoor track
2) - Cliquez sur Terraforming
3) - Cliquez sur Import image et choisissez la dismap généré que vous avez sauvegardez a l'étape précédent et cliquez sur Ouvrir
4) - Cliquez sur Oui
5) - Dans Elevation Scale vous pouvez augmentez la hauteur de votre circuit (Essayez vous allez voir) Moi j'ai mis 15, ensuite cliquez sur Activities
6) - Cliquez sur Add Activity, choisissez National et cliquez sur Ok
7) - Dans Next Segment Track Width j'ai mis 30 pour un départ et ensuite quand vous avez placez le départ, changer le nombre et mettez 15 pour le reste de la piste et pour finir placez le depart et le finish et cliquez sur Generate pour la mini map
8) - Cliquez sur *Terraforming (Comme l'étape 2) Cliquez sur Preset Chapes et décocher la casse en bas a gauche (Base Height) et cliquez sur le cadenas juste un peut au dessus ensuite bien il vous reste plus qu'a travaillez la dismap et faire ressortir un circuit.

Vous pouvez aussi utilisez les boutons Raise/Lower - Level - Level to base height - Smooth qui son juste a coté de Preset Shapes

    Size X/Y : Ce curseur contrôle la largeur et la hauteur de la bosse. Les valeurs X et Y peuvent être reliés avec l'icône du cadenas.
    Strength : Ce curseur contrôle la hauteur de la bosse mes aussi la force d'une descente ou d'un lisage.
    Rotation : Ce curseur est utile pour modifier l'orientation
    Smooth : Je n'est pas testé
    Base Height : Je n'est pas testé


*Terraforming : Tester un peut toute les bosses, n'hésitez pas a touché un peut a toute les options et surtout prenez votre temps.

J'ai donc travaillez la dismap avec les repère du tracé.. Voici le résultat final avec a coté la dismap qui était généré au début :

C'est aussi dans cette étape qu'il y aura une différence entre mes circuit et les vôtres.



Voici une vidéo pour plus de détaille :



Texture / Trace de roue / Ombre :

Mes textures ne sont pas 100% photoshop, j'utilise juste photosho pour les traces de roue, modifiez le contraste ansi qu'appliquez les ombres.

La grosse partie de la texture est stock (et oui) voici ce que ressemble la "pré-texture" du circuit Moto914 Round 2 qui est la a cette étape 100% stock :

Vous pouvez aussi généré des traces de roue avec l'éditeur dans la partie Tire track.



Voici la vidéo vite fait d'un début de texture stock : (Telecharger : Cliquez ici)



Trace de roue :

Ensuite vous l'exportez et l'ouvrez sous photoshop et pour faire les traces de roue sous photoshop vous pouvez utilisez le tutorial de Moups -> Cliquez ici Sa vous donnera ce genre de résultat avec une texture "Stock" :



Les Ombres :

Appliquer les ombres avec photoshop donnera un meilleur rendu qu'avec l'éditeur de circuit, alors comment faire ? c'est simple :

1) - Ouvrez votre track, cliquez sur Painting, prenez la couleur Blanche et tout peindre.
2) - Ensuite, Allez dans Light, Sky and Fog, dans la partie Shadows coché Display Terrain Shadows et Display Objets Shdows puis cliquez sur Render in terrain textures
3) - Retournez sur Painting et cliquez sur Export image en enregistré votre texture
4) - Ouvrez la texture et les ombres dans photoshop
5) - Copiez/Collez les ombres sur la texture dans un nouveau calque
6) - Ensuite cliquez sur Produit



Et voici le resultat final de ma texture :



--------------------------

Petit bonus pour que vous comprenez mieux la création d'un circuit.

Les Captures
La Dismap
Les Ombres
Les Textures
Pré-Texture
Pré-Dismap
[IMG] - Les Ombres
[IMG] - Importer la Pré-Dismap dans l'editeur
[IMG] - La Pré-Dismap généré

Telecharger : Cliquez ici

N'hésitez pas a dire ce que vous ne comprenez pas, des choses que vous voudriez comprendre avec plus de détaille ? Le tout sur la création de circuit, demander ici et je vous expliquerait si je sais smile

Tutoriel exclusivement sur MxGames
Alex914

_________________
Alex


Dernière édition par Alex914 le Lun 11 Aoû - 22:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxpassion.fr/
SauroneMX



Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 23
Localisation : France/Nord/Pas de calais
Humeur : Block Pass !!
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 17:53

Franchement Alex c'est nikel !! Seul choses c'est que les diaporamas sont assez rapide donc il faut regarder trés vite ^^
Mais sinon c'est super d'avoir fait sa pour nous merci !!

_________________

http://Saurone62.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saurone62.skyrock.com
Alex914
La Patience à l'état brut
La Patience à l'état brut


Masculin
Nombre de messages : 1594
Localisation : Rennes
Humeur : Cooool
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 18:10

J'ai tout mis dans le dossier a la fin wink ( Les image non GIF)

_________________
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxpassion.fr/
SauroneMX



Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 23
Localisation : France/Nord/Pas de calais
Humeur : Block Pass !!
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 18:26

Ahh Oki ^^

_________________

http://Saurone62.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saurone62.skyrock.com
Klémens



Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Somme (80)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 18:55

Comment on fait pour rajoputer des carrés ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-klemens.skyblog.com
Alex914
La Patience à l'état brut
La Patience à l'état brut


Masculin
Nombre de messages : 1594
Localisation : Rennes
Humeur : Cooool
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 18:58

Comment sa des carrés ?

_________________
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxpassion.fr/
Mx#37



Masculin
Nombre de messages : 1850
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 19:55

Super ce tuto Alex ! Merci biggrin

_________________


WWW.TREBAD.COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trebad.com/
Klémens



Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Somme (80)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 20:30

Bah comment expliquer ; c'est que tu vois tu as un carré qui te donne et que tu dois réaliser ton cicuit dessus , et je vois que sur ton tuto a un moment tu as ton circuit et au tour tu as des autres caré .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-klemens.skyblog.com
Maxwell



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 20:32

Merci Alex mai moi g pas"L3DT 2.5c Standard,Adobe Photoshop CS3
donc je suis mort pour faire des beau tracks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mx#37



Masculin
Nombre de messages : 1850
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 20:42

Alex , Ou peut ton touver le logiciel L3DT 2.5c Standard ? Merci bien.

_________________


WWW.TREBAD.COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trebad.com/
Alex914
La Patience à l'état brut
La Patience à l'état brut


Masculin
Nombre de messages : 1594
Localisation : Rennes
Humeur : Cooool
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 21:04

kleme a écrit:
Bah comment expliquer ; c'est que tu vois tu as un carré qui te donne et que tu dois réaliser ton cicuit dessus , et je vois que sur ton tuto a un moment tu as ton circuit et au tour tu as des autres caré .

Ok je comprend wink Bien en faite c'est 1 carré qui ce clone en 8 au tour du carré principal et grâce au dismap généré elle s'intègre parfaitement au carré principal.




Citation :
Alex , Ou peut ton touver le logiciel L3DT 2.5c Standard ? Merci bien.

L3DT Standard Edition

_________________
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxpassion.fr/
Mx#37



Masculin
Nombre de messages : 1850
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 21:48

Merci !! biggrin

_________________


WWW.TREBAD.COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trebad.com/
Klémens



Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Somme (80)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 21:53

Merci , dismap il faut le telecharger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-klemens.skyblog.com
Alex914
La Patience à l'état brut
La Patience à l'état brut


Masculin
Nombre de messages : 1594
Localisation : Rennes
Humeur : Cooool
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 21:56

?? Il faut la généré puis tu l'exporte sur les deux carrés de l'éditeur.

_________________
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxpassion.fr/
Klémens



Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Somme (80)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 21:59

je ne comprend pas , ece que il faut telecharger quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-klemens.skyblog.com
Alex914
La Patience à l'état brut
La Patience à l'état brut


Masculin
Nombre de messages : 1594
Localisation : Rennes
Humeur : Cooool
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 22:02

Il faut lire le tuto pour comprendre wink La Pré-Dismap tu la génére avec L3DT Standard Edition donc OUI il faut bien évidemment que tu telecharge L3DT Standard Edition pour ansi généré autant de "Pré-Dismap" que tu veux.

_________________
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxpassion.fr/
Klémens



Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Somme (80)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 22:03

Ok je le télécharge aprés je le mais dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-klemens.skyblog.com
Alex914
La Patience à l'état brut
La Patience à l'état brut


Masculin
Nombre de messages : 1594
Localisation : Rennes
Humeur : Cooool
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 22:06

Oulala lol Bien tu installe L3DT Standard Edition et tu suis le tutoriel.

_________________
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxpassion.fr/
Klémens



Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Somme (80)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 22:07

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-klemens.skyblog.com
rodi18



Masculin
Nombre de messages : 361
Localisation : 18
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 22:11

T un champion Alex mille merci pour ton TUTO merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klémens



Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Somme (80)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 22:17

Aprés sa charge mais sa reste toujours a la meme place ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-klemens.skyblog.com
Alex914
La Patience à l'état brut
La Patience à l'état brut


Masculin
Nombre de messages : 1594
Localisation : Rennes
Humeur : Cooool
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 22:24

Je ne peut pas d'aider si t'explique pas comme il faut ton problème. C'est quoi que tu comprend pas ? Quel étape ? Bref soit plus précis. Merci

_________________
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxpassion.fr/
Klémens



Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Somme (80)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 22:26

Rodi ma expliqué c'est bon , mais ce n'est que pour le décords ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-klemens.skyblog.com
Alex914
La Patience à l'état brut
La Patience à l'état brut


Masculin
Nombre de messages : 1594
Localisation : Rennes
Humeur : Cooool
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 22:35

J'ai dit que je ne comprenez pas ce que tu voulait dire sur le post précédent et la tu rajoute "mais ce n'est que pour le décords ?" Tu parle de quoi ? Tes toujours sur les carrés ?

_________________
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxpassion.fr/
Klémens



Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : Somme (80)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Sam 9 Aoû - 22:37

Oui je suis toujours sur les carré , je voudrais s'avoir si je peux faire un tré grand térrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-klemens.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Creation d'un circuit (Les explications)   Aujourd'hui à 14:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'un circuit (Les explications)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» test +explications "i-doser"
» VOS PROCESSUS DE CREATION
» [Resolue] Electricité dans un circuit
» creation Loup Garou
» [SANS SUITE] Astuces et Conseils pour creation de niveaux [psp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mx Games - Forum Communautaire Sur Les Jeux Vidéo De Motocross :: MX Vs ATV Unleashed [PC] :: Création de Circuit / Tutoriaux :: Tutoriaux-
Sauter vers: